SOMMAIRE :
Localiser un Samsung avec un iPhone gratuitement
Localiser un Samsung avec un iPhone : les options non intégrées
Localiser un Samsung avec un iPhone : ce qu’il faut retenir
Localiser un Samsung avec un iPhone : FAQ
Il peut souvent paraître que la concurrence entre Samsung et Apple est telle qu’il devient impossible de localiser un appareil qui n’appartient pas à la famille du téléphone avec lequel vous essayez de localiser le sien. Cependant, même si les deux sociétés sont des concurrents, ils proposent des solutions pour des problèmes tels que le vol ou la perte d’un téléphone. En effet, de nos jours, il est courant de posséder plusieurs types de smartphones différents. Si vous avez un iPhone et que vous cherchez à localiser un Samsung, vous vous demandez peut-être s’il est possible de tracer un appareil Android depuis un iPhone. La bonne nouvelle est que oui, il est tout à fait possible de localiser un Samsung avec un iPhone, et ce gratuitement ! Cet article explique en détail comment vous pouvez suivre un Samsung à l’aide de votre iPhone et quelles options sont à votre disposition.
Localiser un Samsung avec un iPhone gratuitement
Avez-vous égaré votre smartphone Android ou vous voulez juste vérifier la position d’un proche qui utilise un Samsung ? Vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour localiser un Samsung avec un iPhone gratuitement. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser des applications dédiées et des services basés sur la localisation GPS permettant de tracer facilement un appareil Android, et ce même depuis un iPhone. Les outils suivants vous offrent la possibilité de localiser un téléphone perdu ou volé en quelques étapes simples.
Comment localiser un Samsung via un iPhone ?
La manière la plus simple de localiser un Samsung avec un iPhone est d’utiliser l’application Find My Device de Google. Cette fonctionnalité, similaire à Localiser sur iOS, vous permet de suivre l’emplacement de tout appareil Android connecté à un compte Google. Voici les étapes à suivre pour localiser un Samsung avec un iPhone en utilisant Find My Device :
- Accédez au site Find My Device sur le navigateur de votre iPhone.
- Connectez-vous au compte Google lié à l’appareil Samsung que vous souhaitez localiser.
- Une fois connecté, vous verrez la position géographique du Samsung sur une carte. Vous aurez également des options pour faire sonner l’appareil, le verrouiller ou effacer ses données à distance.
En utilisant ce service gratuit, vous pouvez localiser un Samsung à distance sans avoir besoin de télécharger une application supplémentaire sur votre iPhone. Cette méthode est idéale pour tracer un Samsung rapidement et en toute sécurité, mais peut manquer de précision.
Comment tracer un téléphone à partir d’un iPhone ?
En plus de Google Find My Device, vous pouvez choisir l’application SmartThings Find pour essayer de localiser un Samsung avec un iPhone. Il se peut que l’application ne soit pas disponible à télécharger sur votre iPhone, mais même dans ce cas-là, vous pouvez vous rendre sur votre navigateur et essayer de vous y connecter. SmartThings Find est l’application intégrée de localisation de Samsung, donc si vous vous êtes connecté dessus avant de perdre votre téléphone, la chance de le retrouver augmente. Voici comment vous pouvez accéder à votre compte SmartThings depuis un iPhone :
- Accédez au site de SmartThings Find et connectez-vous à votre compte en donnant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Appuyez sur l’appareil en question qui devrait apparaître s’il est en ligne ou actif.
- Visualisez la position en temps réel de votre Samsung. Vous avez également accès à d’autres fonctionnalités, comme l’envoi de messages, par exemple.
Cette option est particulièrement utile pour les utilisateurs qui souhaitent avoir plus de contrôle sur le smartphone Android, en plus de sa localisation simple.
Comment se localiser entre iPhone et Android ?
Si vous souhaitez partager votre position avec un proche utilisant un Samsung, ou si vous voulez suivre la localisation d’un ami sur iPhone, vous pouvez essayer Google Maps, qui en soi est une application à part Google Find My Device et SmartThings Find. Google Maps vous permet de partager la position entre Android et iPhone facilement. Voici les étapes :
- Sur l’iPhone, ouvrez Google Maps et cliquez sur l’icône de votre profil.
- Sélectionnez Partager ma position.
- Choisissez le contact qui utilise un appareil Samsung (qui doit aussi avoir Google Maps installé) avec qui vous souhaitez partager votre position.
De la même manière, un utilisateur Samsung peut vous envoyer sa position en suivant ces mêmes étapes sur son téléphone Android.
Localiser un Samsung avec un iPhone : les options non intégrées
Bien que les solutions précédentes soient gratuites et facilement accessibles, il existe également d’autres méthodes qui peuvent être utiles pour localiser un Samsung avec un iPhone. Ces options utilisent des services externes comme WhatsApp ou des outils de localisation spécifiques à Google Maps pour vous permettre de suivre un appareil Android.
Comment localiser un téléphone avec WhatsApp ?
WhatsApp offre une fonctionnalité simple pour partager sa position en temps réel avec un autre utilisateur. Cela peut être utile si vous souhaitez savoir où se trouve un proche ou si vous avez égaré votre appareil. Voici comment utiliser WhatsApp pour localiser un Samsung avec un iPhone :
- Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone et accédez à la conversation avec la personne utilisant un Samsung.
- Demandez-lui de partager sa localisation en temps réel en cliquant sur l’icône de trombone dans le chat, puis sur Position.
- La personne pourra choisir de partager sa localisation pendant une durée limitée, que vous pourrez ensuite visualiser sur une carte.
Cette méthode est simple et rapide, mais elle nécessite que l’utilisateur du Samsung accepte de partager sa position avec vous.
Comment voir la position de quelqu’un sur Google Maps ?
Google Maps est un excellent outil pour suivre un Samsung à partir d’un iPhone, car il est disponible sur les deux plateformes. Si votre ami ou membre de votre famille possède un appareil Samsung, il peut partager sa position avec vous via Google Maps. Pour cela :
- Demandez à la personne d’ouvrir Google Maps sur son Samsung et d’accéder à Partager ma position dans le menu.
- Elle pourra alors sélectionner votre compte Google (celui utilisé sur votre iPhone) pour vous envoyer sa position en direct.
- Sur votre iPhone, vous recevrez une notification et vous pourrez suivre l’emplacement de l’appareil sur une carte.
En principe, l’approche est similaire à celle dont on a parlé précédemment, mais ici vous avez le choix de demander de l’aide à quelqu’un d’autre. Cela peut être la meilleure solution pour localiser un Samsung avec un iPhone.
Comment partager sa position entre iPhone et Android ?
Pour un partage de position fluide entre iPhone et Samsung, plusieurs applications existent en plus de Google Maps, telles que Geoloc.be. Bien que ces outils soient payants, ils sont spécialement conçus pour partager et suivre des localisations en temps réel entre plusieurs appareils, qu’ils soient sous Android ou iOS. Voici comment utiliser Geoloc.be :
- Rendez-vous sur le site de Geoloc.be et entrez les détails nécessaires pour créer un compte.
- Ajoutez le numéro de téléphone que vous souhaitez localiser.
- Si la personne appuie sur le lien envoyé depuis votre iPhone, vous pourrez visualiser la position exacte du Samsung que vous souhaitez tracer sur une carte géographique.
Geoloc.be est une solution efficace, car elle fonctionne sur tous types de marques et modèles de smartphones et ne dépend pas des opérateurs téléphoniques. De plus, elle garantit une précision incomparable dans le monde entier.
Localiser un Samsung avec un iPhone : ce qu’il faut retenir
Localiser un Samsung avec un iPhone est non seulement possible, mais aussi assez simple grâce à une variété d’applications et de services gratuits. Que vous utilisiez Google Find My Device, WhatsApp ou SmartThings Find, il existe plusieurs méthodes pour tracer un téléphone Android à partir de votre iPhone. Pour ceux qui recherchent encore plus de fonctionnalités, des applications tierces comme Geoloc.be offrent des solutions complètes pour suivre les appareils à distance. Grâce à ces outils, vous pourrez facilement garder un œil sur votre smartphone Samsung ou celui de vos proches, même depuis un iPhone.
Localiser un Samsung avec un iPhone : FAQ
Qu’est-ce que SmartThings Find ?
SmartThings Find est un service de Samsung qui permet de localiser des appareils Galaxy, comme des téléphones, tablettes et montres connectées, en utilisant la localisation GPS.
Comment utiliser SmartThings pour localiser mon téléphone ?
Pour utiliser SmartThings Find, ouvrez l’application SmartThings sur un autre appareil, allez dans SmartThings Find et suivez la position GPS de votre téléphone perdu.
Pouvez-vous ajouter un téléphone Android à Find My ?
Non, Find My est un service réservé aux appareils Apple, mais pour un téléphone Android, vous pouvez utiliser Find My Device de Google ou SmartThings Find de Samsung.
Comment localiser un téléphone Samsung à distance ?
Pour localiser un téléphone Samsung à distance, utilisez l’application ou le site web Find My Device de Google ou SmartThings Find, et connectez-vous avec votre compte Google ou Samsung.